Macron arrive en tête dans 21 des 22 communes de Guyane, Le Pen ne l’emporte qu’à… Ouanary
La victoire d’Emmanuel Macron au second tour des Présidentielles ne fait pas un pli. Localement, l’intéressé l’emporte dans 21 des 22 communes de Guyane et y recueille près de 65% des suffrages exprimés (64,89%). Marine Le Pen ne recueille que 35,11% des suffrages exprimés et sauve l’honneur en l’emportant à… Ouanary. Sur les 92 601 inscrits, 38 685 personnes ont voté en Guyane soit un taux de participation définitif au second tour de 41,77%, a indiqué dimanche la préfecture. C’est moins qu’au second tour de 2012 ( 45,08 %) et bien moins qu’en 2007 ( 58,76%.). Les bulletins blancs sont au nombre de 3 538 et les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
82 % pour le Front National à Ouanary !
Même si ce score ne repose que sur 9 voix, je m’interroge sur les motivations de ce vote. Ouanary est isolée, certes, mais c’est loin d’être une commune défavorisée. Ces électeurs croient sans doute que Marine Le Pen leur aurait construit la route jusqu’à Saint-Georges.
A Cayenne, Marine Le Pen l’emporte d’une courte tête (105 voix contre 104) au bureau de vote n°14 celui de la cité Eau Lisette qui a déploré deux meurtres cette année et accouché du collectif, aujourd’hui un brin disloqué, des 500 frères contre la délinquance.
Curieuse coincidence?
Et moi qui croyais que les 500 etaient apolitiques, on m’aurait donc menti?…