La prestataire de services pour sociétés minières remise en liberté moins de 5 jours après son incarcération dans l’affaire des titres de séjour frauduleux !
L’affaire de «corruption» et de délivrance présumée frauduleuse de titres de séjour connaît déjà son premier coup de théâtre ! Christine Paris, épouse Huguenin, qui aura 59 ans en novembre, a été remise en liberté lundi et placée sous contrôle judiciaire par le premier président de la Chambre de l’instruction qui a donc infirmé la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) prise mercredi dernier dans la soirée suite à la mise en examen de l’intéressée. Le JLD avait alors décidé son incarcération provisoire pour les besoins de l’enquête. La mise en cause avait, sans tarder, interjeté appel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Et la réponse est arrivée ? Sachant que les ouvriers sont en majorité étrangers, Surinam, Guyana, Brésil, Afrique, comment s’effectue l’embauche sur les sociétés minières ? Lorsque les ouvriers y travaillent depuis 10, voire 20 ans, faut-il renouveler leur titre de séjour ou les renvoyer chez eux ? D’un côté on tente d’expulser des lycéens, des étudiants, on empêche de travailler des ouvriers, de l’autre on favorise (on accompagne ;-))) ou on laisse faire les délinquants, les bandits… Qui décide ? ou est la cohérence ? Ne soyons pas étonnés si nos enfants se perdent et certains parents se gavent.
exactement et ces ouvriers refond leurs carte tous les ans et cela pendant 15 ans souvent
C’est normal car sont travail qui consiste a s’occuper d’assister les ouvriers dans leurs démarches n’a rien de condannable
C’est justement car les sociétés minières ne peuvent pas avoir d’employés sans papiers qu’il font suivrent les dossiers de prêt, et le facteur il passe pas en foret , pour les courriers de la pref de l’offi.
Ces gents ils travaillent ici comme un francais travaillerait en Afrique dans le petrole, sans intention de faire venir leur famille de toucher la caf et ca l’état il comprend pas que l’ont n’ai pas plus d’intérêt que n’importe quel lieu de travail et donc pas forcément de domicile (meme sur une plateforme en norvege il y a le courrier, mais pas a belizon)
Faut-il vraiment qualifier de coup de théâtre chaque nouvelle décision de justice qui s’inscrit visiblement dans une procédure on ne peut plus classique ?
et ils font un gros titre avec un ! a la fin tout ca car le sujet tourne autour de l’or ,objet de tous les fantasmes
On peut compter sur les doigts d’1/2 main les journalistes qui font leur travail, ne leur reprochons pas lorsqu’ils le font. L’orpaillage n’amène pas que des ouvriers courageux et des patrons intègres. Que chacun balaye devant sa porte…