«Je lui ai dit en face qu’il avait invité les braqueurs chez lui parce que la fenêtre était ouverte »
Guyaweb lance… une nouvelle rubrique mensuelle : la tomate du mois qui sera attribuée à une personnalité voire à une sommité de Guyane qui se sera illustrée par une phrase ou une action un tantinet maladroite, déplacée, sidérante voire consternante. Lauréate du mois de janvier, madame le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth pour cette saillie mémorable suite au vol à main armée subi par le pauvre gardien du stade de Baduel, le 16 janvier en soirée, à son domicile de fonction : « Je lui ai dit en face, en fait, qu’il avait invité les braqueurs chez lui parce que la fenêtre était ouverte», a-t-elle ainsi déclaré chez…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
En l’occurrence, la tomate de janvier serait plutôt une grosse courge. Et cette dame se réclame de gauche ? Tendance stalinienne.
Ces propos manquent cruellement de compassions et d’empathie pour çe pauvre gardien. Mais sur le fonds c’est encore une preuve de l’écart pouvant exister entre le discours de partage, de cohésion, d’humanisme lorsque cette dame cherche des votes et sa conduite réelle lorsque elle fait le chef.
La grosse tête.Pas étonnant de la part de ce personnage qui rentre chez les commerçants sans pas même un bonjour…Normal au-dessus de l’anse du panier.
Décidément il va falloir qu’on fasse une quête pour acheter de très grands chapeaux afin de mettre au frais les cervelles de ces « élites » en état quasiment de surchauffe. Est-ce que de temps en temps ces personnages ne pourraient pas se souvenir de leurs origines, car ils ne sont pas tous nés avec une cuillère d’argent dans la bouche. Et çela fait le plus grand bien parfois
Ces propos manquent cruellement de compassions et d’empathie pour son employé !.
Bien lui est pris d’avoir la GROSSE TETE.
Il va falloir par tout moyen d’enlever le port d’une illusion d’optique qu’elle pense posséder d’une couronne sur la tête pour s’exprimer ainsi !
Cette Dame est-elle, elle aussi, entrer dans le syndrome de la suffisance ?
Où est –t-elle dépassée par les différents incidents où sa Responsabilité est engagée qu’elle ne puisse apporter des solutions, ainsi par agacement elle se surchauffe ?
Oublie-t-elle d’où elle vient et qui a voté pour elle pour qu’elle soit à notre service : NOUS LA POPULATION ?
INACCEPTABLE !
C’est encore une preuve de l’écart pouvant exister entre le discours de partage, de cohésion, d’humanisme lorsque cette DAME cherche des votes et sa Conduite réelle lorsque elle fait le chef !
DÉSOLANT – JE SUIS ABASOURDIE ! .
Bonjour
A mon avis elle a voulu faire de l’humour……