Une logisticienne de l’orpaillage illégal du secteur de Maripasoula n’écope que de 18 mois de prison ferme
Elisangela De Souza, 40 ans le 15 décembre prochain, de nationalité brésilienne, était à la barre du tribunal en comparution immédiate au Palais de justice de Cayenne ce lundi, pour « complicité » d’orpaillage illégal. Elle était accusée d’avoir fourni du ravitaillement divers et varié aux orpailleurs illégaux dans le secteur de l’Inini haut lieu de cette activité aurifère illicite depuis de longues années. Son avocat a réussi à faire annuler ses auditions de garde à vue pour vice de procédure. Elle écope de 18 mois ferme. Elisangela De Souza, de nationalité brésilienne, avait été interpellée le mercredi 26 octobre dernier sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
nous nous sommes mis la corde autour du cou avec ces multiples articles du Code de Procedure Penale – certains avocats en profitent de facon honteuse, et on a envie d’assouplir les motifs possible de radiation du barreau ….
Tant que les procureurs ne sortiront pas systématiquement des requêtes poids lourds : crime et ou complicité de crime contre l’environnement, contre l’humanité, esclavagisme etc, tu balances tout le code s’il le faut, mais tu charges la mule sinon ça va continuer de plus belle. Et pourquoi pas des peines de confiscation de tous les biens personnels comme peines exceptionnelles pour des crimes exceptionnels. Mais faut des précurseurs courageux. Des Marc Trevidic des terroristes verts. Et ces avocats qui n’ont que la passion de la masturbation intellectuelle en jouant la forme au lieu du fond, c’est juste vomitif.
Donc plus de gardes a vues a Maripasoula , car procédures systématiquement démontées ….en effet a gerber !
Je ne cesserai de le dire : les avocats se sont des commerçants. Ils sont là pour ramasser des euros.