L’information judiciaire pour «favoritisme, détournement de fonds publics, escroquerie, blanchiment et recel» qui a de quoi faire trembler des candidats aux municipales
Le 12 novembre 2018, Jean-Etienne Antoinette, maire de Kourou de 1996 à 2014, convoqué à section de recherches de la gendarmerie de Cayenne, y est entendu dans ce dossier en tant que suspect libre (on dit également, «en audition libre», voir ce lien). L’OPJ qui lui fait face (une enquêtrice) lui indique peu après son arrivée dans les locaux de la section de recherches qu’il est entendu «en raison de l’existence d’une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'[il] a commis ou tenté de commettre la ou les infractions suivantes» : favoritisme, détournement de fonds, escroquerie en bande organisée, blanchiment,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
+1
Ben heureusement que vous êtes là, car depuis la dissolution de notre Pravda lokal, qui nous révélerait les frasques de nos chers, très chères zelus ?