L’information judiciaire pour «favoritisme, détournement de fonds publics, escroquerie, blanchiment et recel» qui a de quoi faire trembler des candidats aux municipales
Dès l’enquête préliminaire, la section de recherches de Cayenne, renseignée par celle de Pointe à Pitre qui a épluché les comptes des sociétés du couple, constate que la commune de Montsinéry-Tonnegrande, a engagé plus de 186 000 € de commandes en 2007 auprès de la même société Image et Stratégie. Le directeur général des services de cette commune est alors auditionné. Le DGS indique qu’Auguste Fernand, alors maire de la commune à l’époque des commandes identifiées, était l’interlocuteur auprès de la société Image et Stratégie. Le 23 juillet 2018, Auguste Fernand est placé en garde à vue dans cette affaire….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
+1
Ben heureusement que vous êtes là, car depuis la dissolution de notre Pravda lokal, qui nous révélerait les frasques de nos chers, très chères zelus ?