L’information judiciaire pour «favoritisme, détournement de fonds publics, escroquerie, blanchiment et recel» qui a de quoi faire trembler des candidats aux municipales
Cette enquête aurait débuté en Guadeloupe il y a plusieurs années. Après une dénonciation, le parquet de Basse-Terre s’y intéresse à des municipalités de l’archipel qui ont recours à deux mêmes sociétés : Image et Stratégie pour la première, Pro Cité pour la seconde. Deux sociétés dont les adresses sont en Martinique et dont les comptes sont alors épluchés. L’affaire, d’abord en enquête préliminaire, est confiée à la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) à Fort de France. Le 3 septembre 2016, le procureur de la République auprès de la JIRS à Fort de France (à l’époque Arnaud Viornery) sollicite la section…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
+1
Ben heureusement que vous êtes là, car depuis la dissolution de notre Pravda lokal, qui nous révélerait les frasques de nos chers, très chères zelus ?