L’homme de 29 ans mis en examen dans l’affaire de la fusillade au PSG a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire !
L’homme de 29 ans, né en Haïti, « déjà connu de la justice pour une série de vols aggravés », selon le parquet, et suspecté d’être l’un des tireurs au cours de la soirée dansante au siège du PSG (Parti socialiste guyanais) jeudi, a été, certes, mis en examen mais il a été laissé en liberté par un juge alors que le parquet avait requis son incarcération provisoire. Explications. Surprise, en tout cas du côté du parquet samedi soir : l’homme de 29 ans, né en Haïti, mis en examen pour «tentative d’homicide» samedi par un juge d’instruction puisqu’il est suspecté d’être l’une des personnes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Quel scandale…son geste s apparente a du terrorisme….8 jeunes touches!!! A moins qu on le laisse dehors pour qu il finisse avec une balle dans la tête après un règlement de compte.
Incompréhensible choquant même sauf à ce que cette personne n’ai pas de charges suffisantes et prouvées contre elle et qu’au final les annonces du procureur sont peut être hâtives.
On en vient à regretter de ne pas être en Russie ou en Arabie saoudite…
Je ne pense pas que le mis en liberté y aurait pu bénéficier de telle clémence…
Je réponds au message de JMC : effectivement, il faudrait pour cela pouvoir lire les motivations de l’ordonnance du juge des libertés et de la détention (JLD) qui a décidé la remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Lire aussi l’article 144 qui régit la mise en détention provisoire (qui n’est pas un pré-jugement)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000021332920
M. FF
Je comprends votre raisonnement cartésien et baigné par votre rigueur journalistique.
De mon cote je trouve que le traitement journalistique et l indignation populaire est nul au regard de la gravité de cet événement. En effet si ce monsieur Haitien avait une barbe et avait crie allhou akbar le traitement aurait été égal à celui du dernier attentat a Paris. Mais comme souvent en Guyane l indignement est sélectif, la question du pourquoi est toujours plus prégnante.
Sommes nous habitués a la violence.
Il y a t il une volonté de minimiser les faits pour sauvegarder la réputation de cette belle Guyane.
Ou cherches t on a protéger des adultes responsables qui n ont pas pris la bonne décision…par naivete, par inconscience, pour l appât du gain.
Ma fille n y était pas mais j attends la constitution de partie civile des parents pour que ces petits arrangements entre amis, cancer de notre societe, prennent fin.
Le fait que les charges soient suffisantes justifie la mise en examen. La détention provisoire repose sur d’autres criteres.