L’ex-footballeur guyanais de Ligue 1 Roy Contout placé en garde vue pour des soupçons de « délit de fuite » et « d’homicide involontaire » suite à un accident mortel sur la Matourienne
L’ancien footballeur de Ligue 1 Roy Contout passera la nuit de mercredi à jeudi en garde à vue en Guyane a-t-on appris de source judiciaire. Le joueur de la sélection de Guyane est soupçonné de délit de fuite et d’homicide involontaire suite à un accident de la circulation sur la Matourienne samedi qui a coûté la vie à un quadragénaire de nationalité haïtienne. L’intéressé doit être déféré au parquet jeudi. Le sportif guyanais de 33 ans Roy Contout, ex-footballeur professionnel passé notamment en France par les clubs de Sochaux, Metz, Amiens, Auxerre et joueur de la sélection Guyane des Yana…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Courage Roy, je t’apporte mon soutien car nul n’est à l’abri de ce méfait. Cette route est très fréquentée et elle n’est pas éclairée. Pourquoi la CTG ne fait pas le nécessaire afin de l’éclairer. Par ailleurs, les piétons et les cyclistes qui fréquentent les routes le matin très tôt ou le soir, devraient porter ce gilet qui coûte que 7€. Je le constate tous les matins sur la RN1. Pour finir, je présenterais mes condoléances à la famille de ce quadragénaire..
L’accident est « peut-être » excusable mais certainement pas le délit de fuite.
C’eût été plus simple de s arrêter au moment de l accident…à moins d avoir une bonne raison de ne pas s arrêter.
Si j’ai bien compris, ce cher footballeur sans vergogne (ne pas s’arrêter après un choc de cette violence…………… c’est conscient et assassin), n’avait plus de points sur son permis et roulait donc en parfaite illégalité, probablement sous l’empire de l’alcool, et à une vitesse qui devait être « un poil trop rapide » pour être certain de ne laisser aucune chance à un éventuel cycliste.
Quant à l’éclairage de la Matourienne… commençons par payer les impôts locaux, par faire gagner de l’argent à nos collectivités (qui elles de leur côté doivent faire un véritable effort de baisse ou à la limite de montée en qualifications de leurs masses salariales). On pourra ensuite causer investissements routiers.
Un petit radar à ajouter à hauteur de la Coulée peut-être ? Les gens vont encore crier à la politique de « racket » et non se réjouir de l’installation d’un moyen bête mais efficace pour faire ralentir les dangers publics ou pour pénaliser les abrutis…