Léon Bertrand moitié Lance Armstrong, moitié Richard Virenque : « lorsqu’on regarde mon dossier, on ne peut pas dire qu’il y ait enrichissement personnel…»
Au cours d’une conférence de presse donnée jeudi après-midi à la mairie de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand se sera en fait assez peu étendu sur le fond du dossier judiciaire des pots de vin et marchés truqués de la CCOG, une affaire judiciaire qui lui vaut aujourd’hui une condamnation définitive en France à trois ans de prison ferme, 80 000 euros d’amende et la prochaine perte de ses fauteuils de maire (1) et de président de la CCOG ainsi que celui du droit de vote pendant un bon moment au regard des trois ans de privation de droits civiques,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
J’aime beaucoup le titre de cet article qui condense remarquablement les propos de LB.
A l’écoute hier de ses propos on ne pouvait s’empêcher de sourire de son culot et de sa candeur lie à une interprétation tout à fait personnelle des faits et du système judiciaire.
La fin aussi est hilarante puisque LB nous dit en quelque sorte que dans cette affaire au final Dieu reconnaîtra les siens à l’heure du seul vrai jugement, le dernier et sans appel celui la.
Ce qui manque quand même dans cette conférence c’est quelques mots sur Myrtho Fowel mais là…..amnésie totale.
Ce qui me m’interpelle le plus c’est le nombre de contribuables qui le soutienne et considère que voler notre argent (l’argent public) n’est pas si grave…
J’avoue y perdre mon latin !
un voleur reste un voleur ! que ce soit un oeuf ou un zébu, les politiques ne doivent pas voler l’argent public – ni l’argent privé … Un beau geste de la part d’une kanaille prise la main dans pot de confitures serait de dire « ok, j’avoue, je regrette, et je demande pardon – je vais travailler dur pour rembourser ! «
Qui?