Léon Bertrand « a failli à son devoir de probité… »
Guyaweb s’est procuré l’arrêt du 7 mars 2017 de la Cour d’appel de Basse-Terre qui a prononcé de nouvelles peines à l’encontre de Léon Bertrand, Augustin To-Sah-Be-Nza et Jean Pradié, les trois seuls condamnés sur huit qui s’étaient pourvus en cassation, dans cette interminable affaire des pots de vin et marchés publics truqués de la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest guyanais). Premier extrait de cet arrêt : comment la Cour motive les peines infligées au maire de Saint-Laurent du Maroni président de la CCOG et ex-ministre délégué au tourisme de Jacques Chirac, Léon Bertrand. «La déclaration de culpabilité de monsieur Léon…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Qui va payer les frais d’avocat de M Bertrand ? Jusqu’à combien recours (en cassation et appel) peut-il aller ? Avons nous une chance de le voir un jour quitter le poste de maire de St Laurent ?
mandat de dépot de personne absente à l’audience ???
Transformation en mandat d’arrêt par qui et avec quel délai , le JAP intervient il ?
Mandat de dépot et sortie ou entrée en Guyane ? Quels pouvoirs à la PAF à l’aéroport ou au bac à St Laurent ?
C’est pas gagné la case prison
sans doutes déjà a Bangui !