Quel est le bilan de nos députés ? Contrasté et avorté
Lénaïck Adam et Gabriel Serville, les deux députés de Guyane élus en 2017, ont eu des trajectoires et des lignes politiques diamétralement opposées. Candidat à sa réélection dans la deuxième circonscription, Lénaïck Adam a soutenu la majorité du bout des lèvres et fait partie des députés les moins actifs, les moins impliqués de l’hémicycle. A contrario, avec des contributions beaucoup plus visibles et productives, l’élu de la première circonscription, Gabriel Serville, ne se représente pas. Et pour cause, il n’a pas achevé son mandat de parlementaire, lui ayant préféré son poste exécutif de président de la Collectivité territoriale de Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Oh Grand Serville! Il a signe 133 propositions de loi :)
En résumé : M. SERVILLE « figure parmi les 150 députés les plus impliqués » malgré sa démission et M. ADAM « fait partie des 150 députés – sur 577 – les moins actifs de la représentation nationale »… Quand les chiffres ne trompent pas, il lui sera très utile de brandir l’étendard passe partout d’homme de terrain et de proximité… mais le rôle d’un député est avant tout au palais bourbon Game over :)