Législatives : quel bloc politique rejoindront les députés de Guyane ?
Sur les 27 candidat·es aux élections législatives, la majorité rejoindrait les rangs de la gauche à l’Assemblée nationale en cas d’élection à la députation. Au centre, il est aujourd’hui difficile d’afficher sa proximité avec la majorité présidentielle au vu des derniers résultats qui ont sanctionné le quinquennat d’Emmanuel Macron. Quant à l’extrême-droite, elle s’installe dans le paysage politique guyanais : le Rassemblement national réussit à présenter des candidat·es dans les deux circonscriptions. Jean-Luc Mélenchon à plus de 50 % au premier tour de l’élection présidentielle, puis Marine Le Pen dépassant les 60 % au second. En Guyane aussi les trois…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Vu le nombre de candidats et le taux de participations attendu, pour être présent au second tour il faudra arriver premier ou second du premier tour.