A 17h, le taux de participation du second tour des élections législatives 2022 est de 25,56%, soit une hausse par rapport au 1er tour ( 22,84%) et également par rapport à 2017 à la même heure (21,81%). Le dépouillement sera effectué après la fermeture du dernier bureau de vote à 18h. Ce samedi soir, on connaîtra donc les deux député.es de Guyane élu.es pour cinq ans.
Pour rappel, en Guyane, quatre candidat.es se disputent les deux sièges de député.es sur les 577 sièges de l’Assemblée nationale.
Par ordre d’affichage, il s’agit d’Yvane Goua et de Jean Victor Castor dans la première circonscription regroupant 8 communes : Camopi, Cayenne, Matoury, Matoury, Régina, Rémire-Montjoly, Roura et Saint-Georges.
Et Davy Rimane et Lenaïck Adam dans la seconde circonscription englobant 14 communes : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Iracoubo, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Montsinéry-Tonnegrande, Papaïchton, Saint-Elie, Saint-Laurent-duMaroni, Saül et Sinnamary.
Pour être élu au second tour, la majorité relative suffit. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu.
Illustration à la Une (de gauche à droite) : Yvane Goua, Jean-Victor Castor, Davy Rimane, Lenaïck Adam
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.