Ce lundi 30 mai marque le coup d’envoi de la campagne électorale officielle en vue du scrutin des 11/12 et 18/19 juin prochains.
A échelle nationale plus de 6000 candidat-es sont en lice pour décrocher l’un des 577 sièges de député-es de l’Assemblé nationale.
En Guyane 27 candidatures ont été enregistrées en vue du premier tour des élections législatives, dont 18 pour la première circonscription et 9 pour la seconde circonscription du territoire.
L’affichage des candidatures sur les panneaux dédiés doit être mis en place ce lundi 30 mai avec l’ouverture de la campagne électorale officielle, dont la clôture interviendra le jeudi 9 juin (à minuit) en Guyane et le vendredi 10 juin (à minuit) dans l’Hexagone
Pour rappel en effet, en Guyane comme dans d’autres territoires d’Outre-mer le premier tour de scrutin se déroulera le samedi 11 juin tandis qu’il aura lieu le dimanche 12 juin dans l’Hexagone.
Le cas échéant, le second tour des élections législatives 2022 se tiendra samedi 18 juin en Guyane comme dans les autres territoires ultramarins concernés et le lendemain dimanche 19 juin en France hexagonale.
Retrouvez ici tous nos articles consacrés aux élections législatives 2022.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.