Le renfort d’une vingtaine de gendarmes sur Saint-Laurent s’explique par une montée de la délinquance.
Comme l’avait révélé Guyaweb le 29 mai dernier, des effectifs de gendarmerie ont bien été redéployés en renfort sur Saint-Laurent du Maroni ces dernières semaines. L’explication vient de nous être fournie par le procureur de la République de Cayenne sollicité par nos soins, faute de réponse du commandement de la gendarmerie en Guyane. Selon Ivan Auriel, Saint-Laurent du Maroni vit, ces derniers temps, une « montée de la délinquance ». Autre réalité, également révélée par notre site fin mai, sans susciter d’écho de nos confrères, ce redéploiement de gendarmes dans la sous-préfecture s’est concrétisé en puisant dans les effectifs de la compagnie…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Très bel article. Bravo Monsieur Farine pour cette synthèse éclairante de la violence en Guyane
Quand le Conseil Général arrêtera de payer des postes fictifs (allez simplement vous balader dans le bâtiment, vous verrez au moins 3 personnes seules à des bureaux pour vous orienter… une grosse blague)… peut-être qu’il pourra s’occuper un peu plus facilement de la prévention juvénile ! Avec un peu plus de budget en poche !
Mais il y a peu de chance que tout cela change avec la collectivité unique, ça risque d’être encore plus le « b….el » tant il y aura de gens employés qui ne sauront pas quoi faire…
J’ai peut-être raté un épisode, mais « Service Public », ça veut dire « qui embauche pour faire plaisir au public ? » Ou qui « répond aux attentes du public » ?