Le procès en appel de Juliette Daniel adjointe au maire de Maripasoula et colistière d’Alexandre élue à la CTG, programmé jeudi, devrait être reporté…
Guyaweb avait noté ce procès en appel sur son agenda. Le procès en appel de Juliette Daniel, l’adjointe au maire de Maripasoula Serge Anelli, depuis 2014 (réélue en 2020, désormais 2ème adjointe) et colistière élue de Rodolphe Alexandre lors des élections la CTG (collectivité territoriale de Guyane) fin juin dernier, est programmé demain jeudi 23 septembre à 8h30 à la Cour d’appel de Cayenne, nous a-t-on confirmé ces derniers jours de source judiciaire. Mais selon nos informations, en raison de «l’indisponibilité» de son avocat, Me José Lobeau, le report de cette affaire a été demandé et devrait être accordé. Juliettte…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
20 commentaires
En fait, tout le monde s’en fout de ce que fait cette dame.
Les coutumes sur maripasoula vont bien au delà des règles frontières, c’est un bassin de vie.
Alors faire la chasse aux clandestins la bas, autant mettre des PV pour excès de vitesse aux 24h du man…
On la met en avant juste pour faire chier roro.
Euh encore une fois vous avez du lire le tiers disait l’autre. On ne cotise pas à la sécurité sociale à Maripasoula ? La condamnation définitive en 2015 c’était lié à Roro ?
Et là le procès en appel Matador c’est suite à un appel de l’intéressée après une condamnation en première instance en décembre 2019. Là encore : quel rapport avec Roro. Les directeurs d’école n’ont pas les 40% à Maripasoula ?
FF Ne dit on pas que necessite fait loi.
Abondonnés, laissés pour compte, les habitants du haut maroni vivent dans la debrouille permanente. Et cetains font ce qu il faut pour, simplement, ne pas (sur)vivre du RSA.
D ailleurs ils ferait bien de ne pas payer la secu quand on voit l etat de la « sante » sur le haut maroni, ce ne serait que justice .
Prenez la meilleur brochette d » entrepreneurs de france qu ils viennent sur Maripa et qu ils essaient de trouver des interets economiques. Je parie 3 kopecs qu au bout de 2 jours ils repartent en pleurant et pas en avion y en a plus.
Facile de critiquer quand l etat vous met a disposition : un port, un aeroport, des infrastructures routieres, des hopitaux, des ecoles etc… quand l etat vous mets des structures de formations, des banques et autres etablissement pour les financements, des CCI, le pole emploi etc. Etc…
Meme le quartier le plus pourri du 93 ou de marseille nord est mieux dote que le Lawa
Benoit : quel rapport entre une directrice d’école ayant un site touristique, une possible indemnité d’adjointe au maire et les laissés pour compte de Maripasoula ? Vous confinez au cliché ou à l’angélisme. Ai vécu 5 ans à Maripasoula (1996/2001)
Benoit : la CCI et pôle emploi sont l’expression du bonheur terrestre ?
FF Non mais ce sont des « outils » qui comptent quand meme. A defaut ils peuvent orienter, informer ceux qui le souhaite sur le type d entreprise, sur la reglementation de certaines activites, sur les financements de certaines formations etc…
Et sur le profil « laissée pour compte » selon vous de la prévenue ?
On doit faire fi des individualites, dans une societe c est le colllectif qui compte.
La lumiere a ete dirige sur un cas soit mais il semble que 90% de ce qui lui est repprocher est une simple adaptation aux conditions locales. prenons l exemple d importation de produits du surinam !! c est une blague ou les services du procureur sont a grenoble en teletravail ?
Letat devrait remercier le Surinam et le Bresil pour pouvoir fournir nourriture aux francais de l oiapock et du maroni.
Qui a deja ete chez un boucher ou un poissonier a st georges ou grand santi ???? La seule option de l administration donne aux habitants c est du poulet congeler a 5€ le kg. Et encore, c est quand on dedaigne mettre en place un avion pour faire des rotation, qui a deja acheter de l essence dans une station service a maripasoula ? On continue la liste ???
Apres je ne suis pas son avocat ni un de ses amis, et sa n enleve en rien les 10% qui lui reste. Mais dans ce genre d affaire : il faut placer les infractions dans le contexte.
Ici le mechant peut etre des deux cotes.
Ah bon, vous avez lu les dossiers d’enquête Benoit ?
Un journaliste qui s intteroge sur les « secrets de l instruction » elle est pas mal celle la.😂😂
Ben justement vous m’apportez les indices d’une certaine ignorance en la matière Benoit : primo un journaliste n’est pas soumis au secret de l’instruction secundo il n’y a pas « d’instruction » (sous entendu pas de juge d’instruction) dans ces enquêtes judiciaires ayant déjà donné lieu à au moins à une condamnation définitive de l’intéressée (relire rigoureusement ci-dessus), puisqu’elles ont été dirigées par le parquet. Après on peut toujours conjecturer et pérorer au comptoir en défendant sa chapelle…
Ah bin je m en doutait, une enquete preliminaire !!??……. avec notre 36 a nous ca veut tout dire 😂😂😂
ça s’appelle affirmer gratuitement une ânerie et essayer de retomber sur ses pattes…
Non non qui essaie de retomber sur ces papattes ce n est pas moi
Petit exemple : jouer sur les mots sur le secret de l instruction. Effectivement le journaliste n y est pas tenue et ouvlie ce quil veut mais la source (en general ceux qui instruivent) elle oui! 😉
Allez, encore une pirouette ? J 😎
*ecrit ce quil veut
Justement, le secret des sources, « pierre angulaire de la liberté de la presse », a rappelé la Cour européenne des droits de l’homme (de mémoire). Et la liberté de la presse, chacun est pour : sauf quand il est concerné…
De mémoire et confirmation : https://www.humanrights.ch/fr/pfi/jurisprudence-recommandations/credh/cas-expliques/protection-sources-journalistiques-pierre-angulaire-liberte-presse
Je suis 100% pour la libertee de la presse.
La dessus au moins on est d accord.
Je m abonne par principe a plusieurs journaux qui me.paraissent libre de ton meme si la ligne editorialiste n a pas mes faveurs.
Voilà : la ligne éditoriale était la ligne de chemin de fer pour Albert Londres. La mienne : essayer d’y voir clair…