Le préfet prolonge d’un an les barrages d’Iracoubo et Régina
Alors que les postes de contrôle routier sont actuellement contestés dans les manifestations contre l’application du passe sanitaire, le préfet de la Guyane Thierry Queffelec vient de signer un arrêté renouvelant pour un an ces barrages de gendarmerie. Il est aujourd’hui nécessaire de présenter un motif impérieux pour les franchir en cas de non-vaccination ; un point absent des motivations de l’arrêté préfectoral les renouvelant qui cite « la lutte contre l’orpaillage illégal et l’immigration clandestine ». Depuis 1992 à Iracoubo et 2006 sur la route de l’Est, des postes de gendarmerie contrôlent l’identité des voyageurs dans les deux sens, ne laissant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Donc pour chaque « barrage de securite » les resultats sont la !? la delinquence recule, on dors mieux et sur nos deux oreilles en plus.
Mais qu attend on pour mettre un PCR
1. sur la route de l aeroport : hop plus de mule….
2. A l entree de certains quartiers difficiles hop plus de coup de feu.
3. Des PCR flottants a l embouchure du Mahury et devant Sablance : hop plus de clandestin.
Pourquoi continuer a mettre des gugus dans des voitures climatises a tourner en ronds dans les villes ou les faire marcher betement en patrouilles sur les trottoirs??
Vive les PCR !!
D ailleurs en metropole et dans le reste des DROM il y a de la delinquence because labas il n existe pas de PCR !! pfff…… des amateurs
Nous on a les meilleurs, tout le monde sais qu ils est tres tres difficile et complexe d anticiper un point fixe de controle….
Grace a ce systeme on attrape que la creme de la creme du crime organise……
Pourquoi pas ?
Il leur reste les cours d’eau et la forêt