Hier à Félix Eboué, à l’aéroport de Matoury, une mule a été interpellé avec 10 kilos de cocaïne dans ses bagages.
Il s’agissait du « petit-neveu » de Christiane Taubira dit le journaliste informé : Jean-Baptiste Marty.
Le service police-justice d’Europe 1 tient en Jean-Baptiste Marty une jeune recrue bien introduite dans la police parisienne.
En effet, ce dernier n’est autre que le fils du chef d’état-major de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (ex-RG), Patrick Sarrazin, rapporte la Lettre du 10 octobre 2024.
Il est sorti de l’Ecole de journalisme de Lille en 2022.
Peu de médias ont pour l’heure repris l’info : rien en Guyane, peu ou prou Valeurs Actuelles en France.
Le Figaro vient dire que le petit neveu a été interpellé avec «un peu moins de 10 kilogrammes de cocaïne» en sa possession, a-t-il appris par le parquet de Cayenne, confirmant une information d’Europe 1.
Le journal d’Europe 1 à 13 heures (9h en Guyane) n’en a pipé mot.
Touche pas à mon poste (TPMP) en a parlé sur C8 hier soir (l’émission d’Hanouna voir ci-dessus) où l’on apprend que le jeune homme qui transportait de la coke s’appelle Kevin (ou Teddy) et est né en 2001.
Il aurait donc 23 ans.
FF
7 commentaires
C’est de l’info people ou du Taubira bashing? En tout cas, Valeurs actuelles, Europe1,…la presse d’extrême-droite sous pavillon Bolloré est bien sur le coup… Ça sent un peu beaucoup la vieille haine recuite dix ans après l’épopée mariage pour tous. Bolloré le catho extrémiste d’extrême-droite, détestant on s’en doute l’ex-ministre de la justice. Une vraie aubaine que cet affaire avec son petit-neveu.
En parlant d’infos, je ne sais pas encore si cela passera dans les commentaires de FG, mais la question posée au sujet de la venue de Dieudonné, vaut aussi pour la rédaction de Guyaweb:
« Croisons les doigts pour que nos deux députés ne soient pas aussi stupides que la dernière fois, en allant faire un selfie avec cet autre personnage sulfureux. Quant à la veine pro-Gaza affichée par la centrale UTG… Jusqu’à quel point cette position au demeurant respectable, est-elle susceptible de s’accommoder d’une posture beaucoup plus ancrée vers l’antisémitisme, en hébergeant le spectacle d’un tel personnage? Un journaliste courageux à FG pour poser la question? » (Mezigue 31/10)
C’est passé chez Hanouna hier soir m’a-t-on dit avec le caddy de la ménagère aujourd’hui…
Hanouna ça reste de l’info d’extrême-droite à la sauce Bolloré…
Ou as-tu vu que j’ai dit le contraire.
Nulle part, je rebondissais mais c’était plus à la cantonade qu’autre chose.
J’ai trouvé l’extrait de l’émission d’Hanouna que j’ai inséré…