Le parquet général a requis le rejet de la demande d’aménagement de peine de Léon Bertrand
Au cours de l’audience devant la Chambre de l’application des peines de la Cour d’appel mardi, le représentant du parquet général a requis le rejet de la demande d’aménagement de peine de Léon Bertrand. La Chambre de l’application des peines doit rendre sa décision mardi 23 avril dans ce dossier. Le tribunal d’application des peines avait décidé lundi 25 mars d’aménager la peine de prison de Léon Bertrand via un placement sous surveillance électronique (PSE), autrement dit un bracelet au pied avec assignation à domicile et heures de sortie. Le parquet après avoir requis le maintien en détention (ou plus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
La différence avec M Cahuzac c’est que l’un est de droite et le seul en Guyane alors que l’autre est de gauche avec une peine aménagée à Maripasoulas de 3 mois qui s’est soldée par 1 mois du à son incompétence.BRAVO LES POLITIQUES.
Selon la direction de l’hôpital de Cayenne (qui gère les centres de santé) et interrogée à l’époque, Cahuzac a fait la période prévue, par ailleurs non pas à Maripasoula mais au centre de santé de Camopi.
La principale difference est que les deux condamnations ne portaient pas sur les mêmes délits.