Le jeune Guyanais Loïc Prévot époustouflant champion de France en salle sur 400 m !
Le jeune Guyanais Loïc Prévot, 17 ans depuis le 10 février, a brillamment décroché le titre de champion de France en salle sur 400 mètres plat ce dimanche à Nantes (1), en catégorie cadets (jeunes nés en 1998 et 1999). Le sociétaire de l’USL Montjoly réalise en finale le chrono époustouflant, pour cette catégorie d’âge, de 48 secondes et 82 centièmes. Il est le seul athlète cadet en lice à avoir réalisé moins de 49 secondes en finale. Un temps en salle, sur deux tours d’une piste de 200 mètres, qui vaut mathématiquement un chrono bien inférieur à 48 secondes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bravo, Félicitations et bonne continuation.
Notre pays peut être fier de cette jeunesse prometteuse
Loïc Prévot, un vrai champion de la jeunesse guyanaise. Continue.
Cet article me paraît remettre les pendules à l’heure et l’église au milieu du village. Trop de sportifs du dimanche sont qualifiés de champions en Guyane à la moindre victoire par exemple dans une coursette cycliste communale, voire même lors du Tour de cette région dont le niveau est surcoté. Dans ce cas-ci, il y a de vraies références chronométriques, c’est donc probant. Maintenant pour un vrai très bon sportif, l’essentiel est de persévérer, de rester sérieux et de durer. Tous mes vœux de réussite future pour ce jeune Guyanais à suivre.
Félicitation à ce jeune. Quand on veut souffrir aux entraînements, on obtient des résultats. On voit la différence avec le football car celle-ci fait son travail, ce qui n’ est pas le cas de celui du football, qui est 1er vice président du Conseil général, cet homme ne se déplace pas dans les communes et ne vient jamais assister aux entraînements des clubs comme le faisait, Claude ÉLISE.
Bravo et bonne chance pour la suite qui t’est prometteur
un gabarit exeptionnel
un talent précoce
un avenir prometteur
bonne continuation et bon courage