Le Grand port maritime pourra bientôt certifier aux normes européennes des produits sud-américains
Un poste de contrôle aux frontières, en cours de construction, va ouvrir au port de Dégrad-des-Cannes en mars prochain. Cet outil permettra, via un agrément, de certifier des produits extra-communautaires aux normes européennes sans avoir besoin de traverser l’Atlantique. Ce projet porté par le Grand port maritime de Guyane depuis cinq ans doit faciliter les échanges avec les voisins de la Guyane et rompre l’isolement régional du territoire, assure la direction de l’établissement public. « Être un carrefour de l’Europe. » Le slogan du Grand port maritime de Guyane (GPMG) depuis sa création en 2013 n’a jamais aussi bien porté son nom. En…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Tout cela me semble aller dans le bon sens surtout pouvoir fabriquer en Guyane l’aliment bétail qui provient aujourd’hui principalement des Antilles à des prix musclés.
Comment pourrait on résoudre les importations sauvages de fruits et légumes qui passent sans encombre les frontières poreuses ???