Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly muté à l’ENAP
Il n’y a pas une semaine sans un nouvel épisode au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly Jean-Philippe Mayol, l’actuel directeur du seul établissement pénitentiaire de Guyane fait l’objet d’une nouvelle affectation. La décision est tombée hier jeudi, jour d’une commission d’affectation paritaire à l’échelon national. De source proche du dossier, Jean-Philippe Mayol est nommé à l’ENAP, l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire, à Agen, la préfecture du Lot-et-Garonne. L’intéressé confirme. Guyaweb révélait à sa manière, le week-end dernier, que l’éventualité d’un futur départ du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly se précisait. En effet, dévoilait alors notre site, selon un additif à la CAP (commission d’affectation paritaire)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Être affecté à la direction de L’ENAP me paraît être bien davantage une promo qu’une sanction.
Et dans l’administration le sigle Psdv n’a rien de mystérieux, il est même très fréquent, quoiqu’en général on écrit la formule et non le sigle.
Dans l’administration pénitentiaire , on ne passe pas d’un poste de Directeur plein à un poste d’adjoint. On garde soit un poste du même acabit ou un poste supérieur.
« Son sans commentaire »
Montre bien, qu’il a bien conscience que sa mutation soit bien une mutation disciplinaire.
Je ne vois pas comment on peut comparer L’ENAP et une maison d’arrêt.
Principe de Dilbert :
On nomme les incompétentes au poste où il dérange le moins : L’encadrement.
Pourquoi Dilbert, chef d’un établissement pénitentiaire, ce n’était pas de l’encadrement ? Et de quelle « incompétente » parles-tu ?
Je me demandais si on était obligé de faire du journalisme de racolage pour évoquer l’actualité du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.
Merci monsieur Frédéric Farine pour cet article qui m’apparait assez équilibré.
Passer de l’encadrement d’une maternelle à l’encadrement d’une université, j’appelle ça une promotion même s’il faut passer par un poste d’adjoint pour se former à de nouvelles missions… Merci aux journalistes pour ce nouvel épisode !
J’aime ben, pour ma part, ce combat de chiffonniers qui se poursuit dans les commentaires. Ca distrait….
Je trouve au contraire que ce »combat de chiffonnier » est lassant d’autant que c’est une même personne qui répond à tous les commentaires en empruntant différents pseudonymes.
L’article est bien rédigé en ce sens qu’il permet au lecteur de forger sa propre opinion sur la mutation du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.
On peut croire que cette mutation constitue une rétrogradation dans ses fonctions ou au contraire une promotion sur laquelle il ne souhaite faire aucun commentaire.