Le directeur régional des affaires culturelles agressé et séquestré à son domicile, une stagiaire de l’ONF qui s’y trouvait victime d’un « viol » selon le parquet…
Paul Leandri, le directeur régional de la Dac (Direction des affaires culturelles) de Guyane a, de sources concordantes, été agressé à son domicile, une villa en bordure de la route des plages à Rémire-Montjoly. Une stagiaire de l’ONF, présente à son domicile, aurait subi un « viol » confirme le parquet. Mais l’intrusion des deux agresseurs présumés dans cette villa en pleine nuit demeure énigmatique. Aujourd’hui, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie travaillaient sur un véhicule devant la villa. Les autorités de l’État et les autorités judiciaires paraissent gênées aux entournures sur ce dossier. Paul Leandri, le directeur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
23 commentaires
Encore une fois, la délinquance est en baisse dans notre beau pays. Je rappelle en une semaine, il y a eu un meurtre et une agression sans oublier les personnes qui ne portent pas plaintes. Je pense que les autorités sont dépassées par les événements.
Miam miam miam !!! Vite vite je veux savoir si elle s’est faite violer ! Si le directeur s’est fait violer ! Si le chien du directeur s’est fait violer !
Pathétique voyeurisme. Mais très triste situation de la criminalité dans le département.
Si l’information est difficilement évitable, en revanche, j’ai l’impression qu’on en fait plus facilement tout un pataquès si c’est « une personnalité ».
Quoiqu’il en soit, navrée pour ce monsieur et la jeune femme. Pourvu (bien évidemment) qu’il ne leur soit rien arrivé de plus terribles que les supputations qu’on peut lire dans l’article.
Au contraire, je trouve qu’on en dit bien moins dans cet article parce qu’il s’agit d’un directeur d’un service déconcentré de l’État et que la seconde victime semble aussi d’un service déconcentré de l’État. La preuve, le procureur et le préfet paraissent vouloir ne rien dire si j’ai bien lu. Cela semble être Vazivaza qui fait du voyeurisme no life.
Ah m***** ! Désolée, je ne pensais pas faire de voyeurisme no life (kézako ?)
Regardez plutôt le commentaire d’Oko ci-dessous, là on parle bien de voyeurisme. Ce même voyeurisme qui permet à la presse de bas étage de se vendre (je ne parle pas de Guyaweb hein, que monsieur Farine, qui fait un excellent travail sur moult sujets se rassure).
Par contre, Le tatou un peu plus bas fait partie des gens qui préfèrent parler de violence à tort et à travers, quitte à motiver les gens à voter pour de dangereux démagos qui n’ont jamais rien résolu à la violence (qui existe, je le reconnais, je trouvais juste un peu voyeuriste le fait d’ajouter des détails à un fait divers malheureusement trop récurrent en Guyane)
joli spécimen de procès d’intention..votre interprétation de mon post n’engage que vous
Comment expliquer le phénomène de violence dans la société antillaise et guyanaise. Ces régions sont aujourd’hui les plus violentes de France. Un expert de la cour d’appel de Basse-Terre en Guadeloupe, Errol Nuissier livre son regard, auteur d’un livre « les violences dans les sociétés créoles ». A lire………….
le directeur et la stagiaire ! sa aurais pu faire le début d’une triste fable . qu’est ce qu’une stagiaire (jeune ) et un directeur (vieux) faisait ? il travaillait sur l’aménagement forestier en Guyane !
les voleurs s’avèrent être des révélateurs en ce moment ! affaire a suivre donc ! les gendarmes devrait mettre un barrage filtrant a la routes des plages ! c’est la qu’il y à le plus de voleur et c’est un chemin avec 2 entrées et sortis !l faut pas rigoler quand même !
commentaires affligeants…pensez vous qu’il aurait été mieux de le taire ? que faire ? se taire ? pour donner raison à ceux qui prétendent que l’insécurité est en baisse dans notre département..sûrement pas.
un directeur, une stagiaire… qui prennent des autostopeurs et qui les emmènent à leur domicile… J’ai loupé une étape… tu prends des inconnus et tu les fais entrer dans ta demeure…
au moment ou j’ai écrit le commentaire je ne savais pas qu’il avait eu viol. la c’est plus drôle . on rigole pas avec sa.
« on ne rigole pas » avec aucune agression ! Surtout quand on ne sait pas !
Bizarre cette histoire, est ce qu’il n’y a pas une histoire de drogue derrière tout ca ? peut etre que les agresseurs devait faire un deal au domicile des victimes et puis finalement vu la situation ont profité pour dépouiller les occupants de la maison.
Cela ne m »étonnerais pas…
parce que vous vous savez ? raconte !
Dans cette affaire, ne perdons pas de vue que 2 personnes, dont 1 jeune femme, ont été violemment agressées, quelles que soient les circonstances, et même s il y a eu imprudence. Quel est l intérêt de spéculer sur les victimes ?
il y a eu une imprudence où on n’a forcément loupé une étape
Imprudence ou pas , j’espère que nous sommes d’accord sur le fait que ça ne justifie pas, sinon vivre tout simplement deviendra en soi une provocation et tous les méfaits seront excusés.
bon c’est dit dans le journal de Guyane Première il a invité les agresseurs.
à méditer
Guyaweb n’est qu’un torchon de plus de journalistes nauseabonds qui ne savent pas faire la différence entre le vrai journalisme et le voyeurisme ! Ce sont ces…. Qu’ils faudrait d’abord mettre en prison pour respecter si peu la vie privée des victimes. Le traumatisme doit dejà être tel et on les enterre encore plus. Bravo, vous êtes des criminels, je vous haits comme je hais les deux enfoirés qui ont osé une telle horreur !! Hugo Rigard
Selon le journal a Martinique 1ere les agresseurs étaient 2 auto stoppeurs qui ont été pris en stop par le directeur de la DAC. Celui ci les a invité ensuite chez lui. Vous connaissez le reste. (on en apprend donc plus sur Mart1 que sur Guy1)
Vous y croyez vraiment au bloublou des « auto stoppeurs » ?
Quelle générosité ! Accueillir des stagiaires, des auto-stoppeurs, des caïmans, des serpents grages…. il est trop généreux ce monsieur ! Quand allons-nous lever le voile sur la vie menée par les agents hauts placés de l’Etat en Guyane ? Combien de mutations encore et de mensonges pour nous faire croire que l’Etat est moral et protecteur ? Combien de scandales encore étouffés pour nous faire croire que les agresseurs sont toujours les mêmes : des étrangers qui ne parlent même pas la belle langue de molière….
ce mec doit prier que l’on ne retrouve pas les agresseurs par peur de la vérité. bon supputation on verra
C’est quoi le sujet ! La nature des relations entre le directeur et la stagiaire? A mon sens cette information est secondaire. Par ailleurs, ce directeur, a voulu rendre service en ramassant de malfrats sur la route, il en paie un lourde peine, et un traumatisme. Et, de plus une belle note pour l’insécurité grandissante en Guyane, voilà ce que je retiens.