« Le débat public n’a pas vocation à faire bouger les lignes » (Chantal Jouanno)
Guyaweb a demandé à la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) à quoi servait un débat public comme celui qui a eu lieu en Guyane sur le projet de mine industrielle de la Montagne d’or. Guyaweb : Il s’agissait du premier débat public organisé en Guyane. Vous écrivez que votre « organisation traditionnelle du débat public n’est pas adaptée à ce type de territoire ». Quelles leçons tire la CNDP de cette première expérience guyanaise ? Chantal Jouanno : Nous devons toujours aller chercher la parole publique, dans les lieux les plus éloignés, cette parole qui trop souvent ne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La dernière question va au coeur même de la nouvelle Guyanité en construction. Rien que traiter nos problèmes en profondeur pour arriver à se connaître mieux. Et la vérité fait mal à un paquet de gens qui revendiquent la raison unilateralement, en s’éloignant du principe le plus banal de la vie en société: la concertation.