Le Conseil d’Etat rejette un référé du syndicat CGT de l’OFPRA qui arguait d’effectifs et de locaux de son antenne en Guyane, inadaptés à l’expérimentation censée y accélérer le traitement des demandes d’asile
Le syndicat national CGT de l’OFPRA (l’Office français de protection des réfugiés et apatrides) avait contesté dans une requête enregistrée le 11 septembre devant le Conseil d’Etat, via une procédure de référé-suspension, l’arrêté du 17 août dernier du ministre de l’intérieur Gérard Collomb consacrant le début de l’expérimentation qui resserre de façon draconienne les délais de dépôt et de traitement des dossiers de demandeurs d’asile en Guyane. L’audience s’est tenue le 19 septembre, le délibéré a été rendu mardi. L’Ofpra est un établissement public administratif en charge notamment de l’application de la Convention de Genève du 28 juillet 1951 relative…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Une bonne chose, les procédures abusives et les filières organisée ont pour conséquence de créer et catalyser des tensions ethniques dont on se passerait bien…
Enfin une bonne loi valable en guyane.