L’avocat guyanais Me Jérémy Stanislas : « Ces 2,1 milliards ne sont pas acquis et c’est dangereux de faire croire le contraire à la population »
Nous avons contacté, lundi, Me Jérémy Stanislas qui a fait partie des avocats engagés, au cours du mouvement de protestation sociale, au sein du collectif Pou Lagwiyann Dékolé. Pour l’avocat guyanais également, au regard de la rédaction du protocole d’accord du 21 avril, les 2,1 milliards d’euros de mesures complémentaires, demandés début avril par le collectif et les élus, sont loin d’être acquis. L’intéressé partage donc l’avis de la rédaction de Guyaweb et d’un juriste d’un ministère consulté par nos soins (voir notre article précédent sur le sujet). Echange. « Je n’ai participé ni à cette partie de la négociation ni à la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bien dit M° Stanislas. Moi aussi j’y croirai quand je le verrai construite.
D’ailleurs si je me souviens bien, dans la première proposition de Bareigts (chiffrée à1,086 Mds) il n’y avait pas la cité judiciaire puis la ciité judiciaire est apparue mais le chiffre est resté…
Au fait, quelqu’un a-t-il eu en main la décomposition de ces 1,086 Mds ?
J’aimerais savoir comment ils sont calculés car il semble qu’on additionne du fonctionnement (par exemple un escadron de gendarmes mobiles – sur combien de temps) et de l’investissement (cité judiciaire, etc.).
Peut-être que Guyaweb a le tableau ?
.
« Si cet engagement-là, si ces promesses, ne sont pas exécutés, peut-être que mes enfants, dans 10/15 ans, devront redescendre dans la rue pour revendiquer à leur tour » …
Si les 2 milliards sont programmés à la hâte et sans résultat durable les risques sont encore plus grands d’insurrections à venir.