L’aéroport Félix Eboué était bel et bien accessible en véhicule à la mi-journée, l’avion d’Air France qui avait décollé d’Orly pour la Guyane a fait demi-tour !
Le rond point Califourchon, à la sortie du bourg de Matoury, celui qui donne accès à la route de l’Est vers le Brésil, à Rémire par la Matourienne et à l’aéroport Félix Eboué était en quelque sorte symboliquement bloqué ce jeudi en fin de matinée. Seule la voie menant à l’aéroport était en effet bloquée ce matin par des camions à la sortie du rond point. En revanche, l’ancienne route de l’aéroport n’était pas fermée, à la mi-journée notamment, a pu constater Guyaweb; C’est une petite route qui part vers l’aéroport une centaine de mètres avant le rond point en venant du centre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« les gens en ont assez de ne pas être entendus par le gouvernement et les représentants de l’Etat en Guyane »
==> et les représentants de la Guyane en Guyane, quels gens entendent-ils ?
les élus locaux sont à mettre dans le même panier que l’état!
En revanche je ne comprends pas le sens de cet arcticle? La CCIG a dès ce matin annoncée que les avions ne pouvaient attérir par manque des conditions de sécurité à l’aéroport, pas parce que les routes étaient bloquées! La présence des pompiers est un minimum au décollage et à l’atterrissage d’un avion. Je ne vs pas en quoi cela est une « anecdote ». Attention à la désinformation. Cet article fait plus penser à une envie de lancer une polémique inutile.
L’avion a bien du faire demi-tour où est la désinformation ?