Yaël Braun-Pivet, l’actuelle présidente Renaissance (ex-LREM) de l’Assemblée nationale, va entamer une tournée dans l’ensemble des Outre-mer. Selon son cabinet, elle débutera par la Guyane en décembre, du 14 au 18.
Yaël Braun-Pivet vient vérifier sur place les interpellations émises dans l’Hémicycle par les députés ultramarins. La présidente de l’Assemblée se rendra notamment à Camopi pour parler désenclavement. Un sujet d’actualité ces dernières semaines avec la fermeture de la piste aérienne de Maripasoula.
Elle rencontrera aussi la CTG pour parler énergie et évolution statutaire.
Yaël Braun-Pivet sera accompagnée dans ce déplacement par l’expérimenté député communiste André Chassaigne, président à l’Assemblée du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR) où siègent les deux députés guyanais et 8 autres élus ultramarins.
Cette séquence politique devrait intervenir juste après celle du ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, attendu en Guyane du 9 au 14 décembre.
Photo : Yaël Braun-Pivet a été une fugace ministre des Outre-mer en juin dernier avant de prendre le perchoir de l’Assemblée nationale © wikimedia commons
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.