La grève vaccinale ne se convertit pas (pour l’instant) en grève générale
L’appel à la grève générale lancé par le syndicat UTG a été peu suivi lors du premier jour de mobilisation hier lundi 30 août. Les revendications portent sur la gestion de la pandémie de Covid-19, principalement l’obligation vaccinale faite aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux. En même temps, la vaccination patine en Guyane. Avec 19,5 % des plus de 12 ans ayant un schéma vaccinal complet, c’est désormais le département où la couverture vaccinale est la plus faible. Dans son « préavis de grève générale reconductible », l’Union des travailleurs guyanais (UTG) demande « l’abrogation de la loi sur le pass sanitaire »,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Normal ! c’est la rentrée, l’Union des Travailleurs Grévistes se met en grève…
Ben oui… se faire soigner par des personnes non vaccinées…. rien de plus normal !!! On marche sur la tête !
Un syndicat qui prone par ses actions l’annihilation de notre systeme de sante par la saturation des services hospitaliers et l abandon des plus « faibles » et des plus ages (car non vaccine) …….du jamais vu. Comment cet objectif de lutte contre les inegalites, defense des acquis sociaux etc… a t il pu se perdre de la sorte.
Un cas d etude pour les plus grandes universites en sciences sociales de la planete….
Les “ professeurs de médecine” de l’utg en action.Quelles malédictions frappent donc la Guyane?: l’idiotie , l’ignorance et la bêtise?
A force de hurler plus fort, l’UTG a fini par se convaincre qu’il était bon, intelligent, utile, écouté.
A force de défendre la médiocrité, des voleurs, des agresseurs, la violence, on perd tout son bon sens.
Le rôle d’un syndicat est-il de s’opposer sans cesse à l’ Etat ? de casser et de détruire le bien public ? de prendre sans cesse d’honnêtes citoyens en otage ? de détruire une économie déjà en mal ?
UTG = syndicat de travailleurs qui ont un gros poil dans la main. Une vraie nuisance !
Pendant ce temps, la Polynésie et le Nouvelle Calédonie votent l’obligation vaccinale. Les dirigeants de ces territoires français beaucoup plus autonomes que la Guyane seraient-ils devenus de dangereux dictateurs ?