La Compagnie de la Montagne d’or maintient son projet minier
La Compagnie de la Montagne d’or a annoncé aujourd’hui par communiqué « la poursuite de son projet », c’est-à-dire l’exploitation d’une mine d’or à ciel ouvert de 2,5 km de long sur 400m de large et plusieurs centaines de mètres de profondeur, dans l’Ouest de la Guyane. Ce projet industriel, impliquant une extraction de l’or par cyanuration, a fait l’objet d’un débat public en Guyane durant le premier semestre 2018. Une vive opposition s’était alors faite entendre. La compagnie minière, détenue par des sociétés canadienne et russe, avait jusqu’au 7 décembre pour faire connaître sa position. C’est chose faite. La CMO annonce apporter…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
« CMO maintient son projet minier » – et moi je maintiens mon opposition, une opposition de fonds, pour le respect des terres des peuples autochtones, pour le mieux-être de nos concitoyens, et pour le mieux-vivre de nos enfants et petits-enfants.
De même que le projet CMMO ne pose pas que des problèmes environnementaux (ex : conditions de travail, etc…), les problèmes environnementaux du projet ne se résument pas au cyanure (ex : métaux lourds et drainage minier acide, etc…).