La chambre des comptes entre ralentissement et agacement
La chambre régionale des comptes de la zone Antilles-Guyane vient de publier son rapport d’activité 2014. On n’y apprend pas grand chose si ce n’est que les « juridictions des Antilles et de la Guyane sont, globalement [toujours] les plus sollicitées, pour le contrôle budgétaire des collectivités », ce qui agace le nouveau président. Lequel reconnaît un ralentissement du fonctionnement de l’instance en 2014 . Le président de la chambre régionale des Antilles et de la Guyane (domiciliée dans le parc d’activités de La Providence sur la commune des Abymes, en Guadeloupe), Yves Colcombet a le verbe franc. Il l’a démontré une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ca fait quarant ans que ces rapports disent la même chose. Dans quarante ans encore, ils publieront ce même rapport commencant « conduit à s’interroger sur la capacité ou la volonté de leurs responsables..
Inutile de s’interroger et de faire du copier-coller. Ca donne mal la tête. Une bonne justice inépendante et expéditive ferait du bien.
La 1 ère justice doit venir du citoyen-électeur
Il est où ???
Là où se trouve l’intelligence collective.