L’hélicoptère Bell 206 toujours dans la boue en forêt 8 jours après le crash, un hélitreuillage tardif fait courir le risque de perte de données pour l’enquête
Plus d’une semaine après le crash d’hélicoptère monoturbine qui a fait deux morts et un blessé grave, l’appareil accidenté est toujours dans la forêt guyanaise. L’expertise de l’appareil ne pouvant avoir lieu en pleine forêt, le BEA (bureau d’enquête et d’analyse) pour la sécurité de l’aviation civile estime «urgent » de mettre en œuvre l’hélitreuillage de l’appareil accidenté pour ne pas perdre des données qui pourraient être altérées par «l’oxydation » et notamment des pièces de l’appareil susceptibles d’aider à la découverte des causes de l’accident toujours non élucidées. Telle est sans doute la principale information donnée mercredi lors d’un point presse commun du procureur de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ça va en arranger certains…