Justice guyanaise, personne ne vous croira : les gendarmes-huissiers ne sont pas formés et des actes sont signifiés hors-délais !
Quatrième volet de notre feuilleton relatif aux réalités cachées de la justice guyanaise en matière d’exécution et de non exécution des peines : après les 2 000 jugements prononcés au tribunal de grande instance qui ne seront jamais exécutés (article du 19 mai), les soucis de recouvrement des amendes (article du 22 mai), les deux détentions arbitraires d’avril à la prison de Rémire pour un problème de fax (article du 24 mai), Guyaweb dévoile un nouveau pan du compte-rendu de la Comex (Commission relative à l’exécution des peines) qui s’est réunie le 15 mai dernier : le recours aux gendarmes huissiers…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Y’a t’il quelque chose qui fonctionne normalement en Guyane est la première réflexion qui me vient à la lecture de cet article.J’y crois de moins en moins…..
Ou bien on peut voir le verre à moitié plein et constater que des initiatives sont prises pour améliorer les choses, avec la bonne volonté des intervenants concernés à en croire cet article.
Vous voulez dire qu’auparavant ces mêmes acteurs et leurs prédécesseurs manquaient de bonne volonté ?
Et à votre avis, la bonne volonté suffit ?