Un juge du Conseil d’État considère que la fermeture des guichets d’accueil par le préfet ne constitue pas, au regard « des circonstances », une « méconnaissance grave des obligations » relatives au droit d’asile
Selon une ordonnance tombée ce lundi 7 novembre, le juge des référés au Conseil d’Etat, Bernard Stirn, a rejeté une requête en appel de la Cimade, association de soutien aux droits des étrangers, déjà déboutée par le juge des référés du tribunal administratif de Cayenne le 7 octobre dernier. La Cimade avait demandé au juge des référés du Conseil d’Etat, à l’instar de sa demande initiale auprès du juge de Cayenne,«d’enjoindre au préfet de la Guyane de reprendre l’enregistrement des demandes d’asile », suspendu depuis fin août. Le 7 octobre dernier, à l’audience à Cayenne, la préfecture avait fait valoir…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Les migrants sont bien défendus, Gisti, Ldh, Cimade… Si je passe devant le juge, non seulement je me démerde seul, mais je paie plein pot.
Joko, continuez à penser que vos réclamations contre les PV que vous prenez avec votre véhicule à Cayenne méritent autant d’attention que les trajectoires de vie de ces personnes qui demandent (à plus ou moins juste titre) le droit d’asile, et les gens (pas forcément « des amis des migrants » ou des « bien pensants ») continueront de penser que vous n’êtes qu’un(e) sombre idiot(e).
Pov’ boug’.
Merci Pov’ boug’ pour votre commentaire très loin d’être idiot à plus ou moins juste titre.