C’est une histoire horrible que les enquêteurs soupçonnent. Une grand-mère de 40 ans (elle est née le 10 mars 1976) est soupçonnée d’avoir piétinée à mort, un bébé âgé de 6 mois : sa propre petite fllle, à Mana.
Alertés, les gendarmes ont découvert mercredi soir le bébé sans vie et la grand-mère indiquant être l’auteur des faits et avoir été en proie à la possession d’esprits au moment de ceux-ci.
L’autopsie du bébé n’a pas encore été réalisée à cette heure-ci (jeudi après-midi) mais, de source proche de l’enquête, un technicien en identification criminelle, dépêché sur les lieux, aurait conclu que les premières constatations ne contredisent pas la version du piétinement avancé par la grand-mère.
D’autres enfants étaient dans la maison où a été trouvé le bébé mort, toujours selon une source proche de l’enquête, en tout cas à l’arrivée des gendarmes sur les lieux mercredi soir.
Cette jeune grand-mère de 40 ans, habitant Mana, a été placée depuis mercredi soir en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni où l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de cette compagnie.
Elle s’y trouvait toujours jeudi après-midi
FF
2 commentaires
Possédée par les esprits. Il était dit que le 21ème siècle serait religieux. On peut espérer simplement que ce soit un dernier sursaut, car que de conneries fait-on au titre de ses croyances. Je n’ai jamais entendu parler d’un athée qui ai tué au nom de sa « non-religion ».
Certes, les religions étaient nécessaires à l’homme à un moment de son évolution, mais il n’en a plus besoin aujourd’hui, c’est même un frein à son émancipation.
Alors mes amis, rejetons nos dieux dans l’enfer d’où ils n’auraient jamais dû sortir, que le 22ème siècle soit athée pour que nous vivions libres et en paix !
Les religions manipulatrices, les possessions par diable ou gourou ou autre biglou, les croyances diverses sur les pouvoirs surnaturels sont un bouclier qui permet que des actes criminels commis sous cette étiquette soient analysés, expliqués, compris, presque justifiés…
Mais pas assez punis par contre car cela reste un crime commis par un humain de chair et d’os qui s’abrite derrière ce bouclier.
On est au 21ème siècle ! Il serait temps d’avoir une cervelle et s’en servir