Jean-Philippe Dolor capitalise : le voilà directeur de cabinet de Marie-Laure Phinéra-Horth
Issu d’une famille créole de Maripasoula avec un grand-père paternel orpailleur surnommé Nol, Jean Philippe Dolor, 31 ans et 10 mois, directeur général des services à la mairie d’Apatou entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2017, n’aura pas fait un résultat stratosphérique (271 voix et 1,97% des suffrages exprimés) lors du 1er tour de la récente Législative partielle dans la seconde circonscription. Il s’agissait de sa première candidature à un tel scrutin. Sans attendre, il se retrouve propulsé directeur de cabinet de madame le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth. Il a pris ses fonctions, le lundi 12…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeune diplômé a des propos reflétant une très haute considération de lui même, tout en pratiquant une langue de bois de guyane lorsque on l’interroge sur des sujets concernant les mises en examens de ses employeurs.
En revanche pas grand chose à se mettre sous la dent concernant ses résultats passés ou son salaire à la mairie de Cayenne.
Au final une impression d’un recrutement d’un opportuniste en attente pour se positionner dans le futur a un poste de son « niveau » ( maire de Cayenne ? ) lorsque MPH aura épuisée ses recours.
C’est exactement la même sensation qui ressort de la lecture de cette interview.
Opportunisme, modestie ultime, langue de bois, et certainement pas « d’audace » comme voulait nous le faire croire son affiche de campagne. Mais bon, comme d’autres l’ont déjà dit plus bas, il a le mérite d’être encore un jeune loup qui peut faire ses preuves dans le pathétique monde politique guyanais. Voyons un peu comment il va faire pour faire réélire Mme Phinéra, ses copains et leurs casseroles.
En tout les cas il est préférable que ce soit lui plutot que le recyclage loupé d’un Ancien Direcab adjoint de la Région dont on a vu l’incompétence monsieur C….. faisant parti de la catégorie des rapaces capable de proposer leurs services autant à Mme Le Pen qu’ à Mélenchon (pour imager la situation) et juste pour exister…
La méthode Dolor, certes imbu de sa personne mais comme nous avons pu le voir pendant la campagne il en a dans la tête ce petit jeune, dommage que son comportement ne suive pas. Toutefois c’est vraiment mieux que ce soit lui que son précédent car après monsieur Ribal exemple de réussite guyanaise, Mme le Maire vous étiez tombé bien bas avec le recyclage dont je fais état plus haut.. Pourvu qu’il puisse mener correctement le navire et ne pas se gâter en chemin et qu’il soit plus humble. Sinon Monsieur Farine qui est le Direcab de la CTG? Savez vous s’il y en a enfin un depuis le départ de notre ancien préfet il me semblait que c’était difficile d’en trouver un? Merci d’avance de votre retour!!!
Et qui était la Dircab de G.Serville avant qu’il ne lâche son poste de maire ?
C’est étonnant pour la méthode Dolor qui est passé de Douloureuse pour les oreilles à la Dés l’or en mode observation et écoute…
Plutôt que de lui faire un procès d intention, laissez le faire et jugez le sur ses actes.