Jair Messias Bolsonaro, un Jean-Marie Le Pen brésilien entre autres facettes…
Bolsonaro aurait qualifié le coup d’Etat de 1964 de « révolution démocratique ». Son vice-président est le général Hamilton Mourão. Ce gouvernement peut-il basculer dans une dérive autoritaire ? Hamilton Mourão est un militaire respecté par l’Institution contrairement à lui. Cependant, je ne crois pas en une dérive autoritaire : Bolsonaro a promis qu’il respecterait malgré tout la Constitution. Les classes moyennes en Amérique du Sud sont prêtes à sacrifier leur liberté politique pour une certaine stabilité Peut-on d’ores et déjà évoquer l’élection d’un caudillo ? Rien ne permet de l’affirmer. Ses rodomontades peuvent ne relever que d’une stratégie de campagne électorale. Je…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un bel article qui laisse à penser que l’exaspération des peuples conduit à voter aux extrêmes fusse aux dépends de sa conscience et de ses valeurs. Un peu comme des fois ici l’on entend « on a tout essayé, on va essayer Marine, on sait que ce n’est pas bon, mais on le fait quand même ainsi on sera sur d’être dans le mur »
Un vrai article quoi…