Jacky Pawey et Raymond Lasouka, nouveaux délégués du procureur
Le chef coutumier Jacky Pawey et le capitaine Raymond Lasouka « ont été désignés délégués du procureur » ont communiqué le procureur et le Parc amazonien de Guyane à l’issue d’une « mission d’appui et de suivi » qui s’est déroulée sur le territoire de Trois-Sauts, du 16 au 20 février. MM Pawey et Lasouka devront « relayer le travail de la justice et du Parquet à Trois-Sauts ». Le capitaine Raymond Lasouka et le chef coutumier Jacky Pawey (à gauche sur la photographie) seront prochainement officiellement nommés « délégués du procureur » de la République de Trois-Sauts, territoire du Haut-Oyapock de 800 habitants. Actuellement, il y a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Un petit pas pour ces chefs coutumiers et qui serait bien de l’élargir vers tous les chefs coutumiers !!!
En tant de délégués du procureur pourront-ils faire un rappel des devoirs de la France envers ses citoyens français autochtones qui sont trop souvent les « oubliés de la République » ?
J’en suis très heureux .Cela marque à quel point la gendarmerie présente à Camopi
est démissionnaire alors que les agents de la brigade se targuent de connaitre la situation…
Par contre , et même si c’est un ami qui est délégué :qu’est ce qui à motiver le choix dédits délégués?
Je doute de la pertinence des individus retenus.
Bien cordiaelment.
C quoi cet article ? c très très étrange ! là j’avoue que je ne comprends plus rien, vraiment très étrange, j’ai l’impression que celui qui est interrogé a une vision un peu « passéiste » de la relation Etat-et peuples autochtones