Interpellés avec plus de 6 kilos de cocaïne dans leur bagages à l’aéroport ce week-end, ils sont remis en liberté par le tribunal jusqu’à leur procès reporté au 7 novembre !
Petite surprise à l’issue de l’audience de comparution immédiate ce lundi vers 18h30 : deux prévenus de dernière minute présentés devant le tribunal correctionnel pour «détention et transport» de cocaïne ont été laissés en liberté par les juges et placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur procès reporté au 7 novembre prochain. C’est pourtant un transport de 2kg et 300 grammes de cocaïne qui est reproché au premier des deux prévenus : une mère de famille de 32 ans, et 3kg 850 au second, un homme de 42 ans de nationalité française né à Saint-Laurent du Maroni. Soit plus de 6…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Macron a dit que les délinquants étrangers seraient désormais expulsés. Et la cour européenne des droits de l’homme, elle dit quoi ?
Remis en liberté, un seul contrôle par semaine à la gendarmerie, des frontières poreuses comme jamais… Perso, je fais mais bagages immédiatement et je file au Surinam pour une exfiltration à l’étranger.
Ou je crée une entreprise de mules vu la clémence de la magistrature guyanaise.
RSA et allocations familiales ne suffisent pas, continuez à travailler chers contribuable, ces gens ont besoin de vous.
En fait, les services de police, le tribunal de Cayenne et par voie de conséquence le centre pénitentiaire sont engorgés par un phénomène qui n’impacte absolument pas la Guyane,hormis le fait que bon nombre de mules soient des jeunes de l’Ouest. Cette forme de délinquance ne constituent pas vraiment un trouble à l’ordre public et ne « pourrit » pas la vie des guyanais. On peut se demander s’il ne serait pas plus judicieux de transférer des effectifs de douaniers à l’aéroport d’Orly pour cibler spécifiquement les vols en provenance de Cayenne et interpeller les mules à l’arrivée, sachant que les infrastructures en région parisienne sont plus adaptées pour gérer une telle quantité de passeurs. Même si les porteurs d’ovules ingérés risquent en théorie leur vie, les accidents sont rarissimes.
Pas forcément des jeunes de l’Ouest, ai pas mal de contre-exemples récents dont un jeune Amérindien du village de Sainte-Rose de Lima (Matoury).
Bref, des jeunes guyanais…