Information Guyaweb ! Prison de Rémire : de sévères sanctions sont tombées à l’encontre de quatre surveillants !
Maxime Alexander et Pascal Lucéa, deux autres surveillants de la maison de Rémire font l’objet chacun d’un arrêté prononçant la même sanction du troisième groupe (donc d’un niveau plus élevé que le déplacement d’office) : 24 mois d’exclusion de fonctions dont 18 mois avec sursis. Il leur a été, à tous deux, reproché, d’avoir, le 16 juin 2015, à la fois jour de la première mutinerie et dernier jour du barrage, refusé de transporter des armes, pour mettre en place le système de défense de l’établissement Plus particulièrement, concernant Maxime Alexander, il lui était reproché d’avoir, lors d’un debriefing ce même…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
14 commentaires
Pa jwè !
…..pas de commentaires d’Azerty sur cette affaire, bizarre
On peut se demander comment un directeur arrive à diriger des agents qui ont un tel comportement d’indiscipline dans des circonstances aussi critiques que celles d’une mutinerie ? Des fonctionnaires qui n’ont aucun sens de la sécurité des biens et des personnes…
Il est reproché par les inspecteurs au directeur de ne pas avoir su dialoguer avec les représentants de FO… Mais qui peut dialoguer avec (des c…) des agents qui démontrent cette capacité à manipuler l’opinion publique et les détenus ?
Que veut dire Lobeau « La mutinerie n’a pas été éclairci ? »
Azerty qui a commenté ts les articles sur le sujet ici c’était l’un(e) des fonctionnaires sanctionnés ?
Tu as découvert l’eau tiède !
Tu es obligé d’être désagréable ?! Je pose une question simple et tous les lecteurs, ceux de passage notamment, ne sont pas censés être bien informés que toi (je te tutoie hein, normal, ça suffit bien)
Etes vous dans la jouissance,la satisfaction, l extase?
ah Nadine c’est fois çi avec tord ou a raison le voile a été levé sur ta personne.
Quand on repense aux articles de France-Guyane de juin 2015 ou aux reportages audiovisuels de RFO et ATV qui prenaient pour argent comptant les propos des grévistes, ces médias devraient avoir la dignité de faire amende honorable ou au moins profil bas
+ 10000. Je me rappelle d’un article disant que le budget « cantine » avait baissé et que les rations des détenus avaient diminué d’où la mutinerie alors que le rapport dit que ce sont les grévistes qui empêchaient la livraison des repas!
C’est intéressant. Voilà une administration qui ne se laisse plus faire par un syndicalisme corporatiste, plus prompt à défendre les dérives de ses membres que les intérêts de leur mission.
A quand un tel ménage chez les glandus d’EDF (UTG eux) : hier j’ai empêché un enfant de 3 ans de s’électrocuter sur un boitier ouvert dans la rue.
Le public est en danger, comme le sont les détenus de Rémire, par le laxisme de ces soit disant défenseurs des intérêts de la Guyane (en fait d’eux-mêmes).
Arété ké sa !
Excellente remarque d’André. Hélas, EDF ce n’est pas l’administration pénitentiaire…