« HARO SUR LE BAUDET » : Le Musée des cultures guyanaises nous écrit…
Marie-Paule Jean-Louis, la directrice du Musée des cultures guyanaises nous a fait parvenir un droit de réponse à la suite de notre article mis en ligne le jeudi 15 décembre dernier et intitulé : « Quand le Musée des cultures guyanaises prévoyait d’ajouter des jours de congés à ses agents en cas de jours fériés tombant scandaleusement le week-end ». Nous publions l’intégralité de cette réaction. HARO SUR LE BAUDET Le 27 octobre dernier, une brève du France Guyane visait le Musée des cultures guyanaises sous le titre « Il pleut, il pleut des congés ». Le 16 décembre, c’est Guyaweb qui remet…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Apparemment, vu l’ardeur avec laquelle sont étudiées les récupérations de jours fériés, faire vivre notre culture guyanaise est un labeur harassant. J’espère pour eux que les salaires sont à la hauteur de la sueur. J’avoue qu’en lisant ce droit de réponse, quelques larmes me sont venues. Adoptons rapidement la législation belge… sur les chantiers du BTP.
Argumenter en prenant pour exemple la législation belge, il faiut le faire. Mais il faudrait être complet parceque les belges travaillent environ 1900 heures annuelles bien plus que les 1607 heures mentionnés.
Sur le fonds ma position reste inchangée. Il s’agit bien d’une profitasyon guyanaise, il ne faut pas s’étonner que certains candidats souhaitent supprimer des postes dans la fonction publique afin de faire des économies. J’ajoute qu’il faudrait aussi penser à tous les travailleurs qui payent ces nantis par leurs impôts divers et variés. Et ces travailleurs souvent indépendants bossent, rebossent et on ne les entend jamais.
Ce qui serait chouette ce serait que ce Musée adopte des horaires de Musée. ..Fermé le mrecredi après midi, le samedi après-midi, le dimanche, à l’heure de midi …, bref il est ouvert quand on bosse
…et comme on bosse, on ne peut pas savoir si c’est réellement ouvert.
Peut être pourrait on suggérer au conseil d’administration des visites uniquement sur rendez-vous…
Amusant dossier…
cette histoire de congés c’est l’arbre qui cache la forêt !
D’accord avec domguyane, les musées devraient être en congés quand leurs visiteurs potentiels travaillent et non l’inverse. Donc ouvert les jours fériés, les dimanches et en nocturne !