Affaire Gold’Or : la défense épuise un nouveau recours
Après une condamnation en première instance, confirmée pour la deuxième fois en appel en mars dernier, la société minière Gold’Or, poursuivie pour pollution environnementale, s’est à nouveau pourvue en cassation en invoquant plusieurs vices de formes. Les avocats de l’entreprise détenue par la famille Ostorero ont également tenté un recours auprès du Conseil constitutionnel, via une question prioritaire de constitutionnalité. Mais celle-ci n’a pas passé l’étape préalable de validation au motif que « la question posée ne présente pas un caractère sérieux« . Un « revers » pour la société minière estime la partie civile. « Un épiphénomène » qui « ne remet pas en cause le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Gold’or pollueur payeur. Stop aux « mises en valeurs » (permis de saccager) défendues par les politiciens.
Les sociétés Guyanaises mises à l’indexe quand vous ne dites aucun mot quant aux dégâts générés par l’orpillage clandestin.
@ lezob9
Archi faux ! Guyaweb est le média traitant le mieux le sujet de l’orpaillage illégal !
Mais peut être ne venez vous sur ce site que pour défendre vos intérêts familiaux ?
Legal VS illegal, elle est où la différence ??? Gold’or nous fait la démonstration que c’est du même acabit….. Les dirigeants miniers et en particulier les représentants de la FedomG, ont tous des « casseroles » judiciaires. Ceux qui devraient montrer l’exemple sont sans cesse désavoués, la preuve que c’est un monde de brigands prêt à tout pour assurer un enrichissement personnel au dépend de la Guyane et des Guyanais. »Toute kochon gain so noyél’