Georges Othily : coups d’éclat, gestion de la Région et condamnations, sa part d’ombre…
Georges Othily, qui devait avoir 74 ans en janvier est décédé lundi matin des suites d’une longue maladie, à l’hôpital de Cayenne où il était hospitalisé depuis environ deux semaines. Selon un élu guyanais, son état de santé « s’était dégradé depuis jeudi». Sa mort a provoqué une symphonie de louanges (voir ces premières réactions lundi) au sein de la classe politique guyanaise , longtemps, pour partie, critique à son égard à la suite de ses 9 années passées à la tête de la Région Guyane entre 1983 et 1992. En 1983, Georges Othily avait accédé à la présidence de la collectivité régionale, à l’époque de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
RIP. L’époque était haute en magouilles et en actions pour garder les strapontins. Un bon portrait de Monsignore Othily qui contrebalance les éloges dithyrambiques venues de tous bords.
Correctif: des éloges dithyrambiques venus/ une loge (maçonnique) advenue. D’où la confusion et la faute d’orthographe…
Enfin un article qui retrace les faits !!!!! En ce qui concerne Christiane Taubira, je crois me souvenir qu’elle étant à la tête de L’UTAP . Je me trompe ?
Ne s’est-elle pas occupée de pêche à un moment donné, plutôt ?
Elle s’est surtout occupée de tout et de rien, à bicyclette et gardes du corps…
L’énoncer des faits sont importante mais il est clair que «GUYAWEB » fait preuve que de partie prit.
Le journaliste ici laisse ostensiblement transparaître ses opinion dans cette article et c’est bien dommage.
Je préfère un journal qui assume ses penchant ideologique comme « LIBÉRATION » ou « Le FIGARO » plutôt qu’un qui se cache derrière une fausse neutralité..
Sur le fond je constate plusieurs choses:
-Rodolphe ALEXANDRE a bénéficié indûment d’argent publique comme son « ancienne » alliée à la mairie de cayenne madame PHINERA-HORTH.
– l’état et l’Europe ne veulent pas développer la Guyane
– et tout ceux qui font un forcing politique pour le développement ce mettent très rapidement hors la loi.
– TAUBIRA ne s’intéressait plus à la politique guyanaise depuis longtemps et se concentrait sur sa carrière française et internationale.
Oui je fait clairement la différence entre politique guyanaise et française à dessin.
Car les interêt de la France ne sont pas ceux de la Guyane.
– OTHILY est rentré dans le rang après plusieurs pression judiciaire l’état ne change pas une arme qui a fait ses preuves.
Guyaweb n’a pas de camp, il s’en tient aux faits. Tout le monde peut s’y exprimer mais l’on vérifie que ce que l’on nous affirme est vrai.