Gabriel Serville perd une bataille au tribunal face à son premier adjoint
Le tribunal administratif de Cayenne a annulé jeudi une « décision » du maire de Matoury, Gabriel Serville a-t-on appris ce vendredi d’une source proche du dossier. Il s’agissait d’une note de service de l’édile de Matoury, datée du 14 novembre dernier, confiant, en son absence, l’intérim à son 4ème adjoint, Roger Aron, pendant une semaine. L’action en justice contre une décision qualifiée d’«excès de pouvoir» du maire, par le requérant, était l’oeuvre de Serge Smock… le premier adjoint de Gabriel Serville. Le torchon brûle depuis de longs mois entre les deux hommes. Or en cas d’absence du maire, sa suppléance est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
C’est vraiment un dictateur qui ne souhaite pas appliquer la lois. Pourquoi siège t il à l’assemblée nationale?
Sur le fonds face à cette situation, Serville devrait tout bonnement chercher à rallier ses frondeurs, ou choisir entre son mandat de maire et de député.
La confiance aveugle n existe pas. Le maire agit comme n importe qui l aurait fait. La loi aurait dû prévoir ce type de cas. Mais qui aurait pu penser qu’ un maire puisse être torpillé par sa propre liste.
Certains voudraient être califs à la place du calif. Messieurs dames, démissionnez ou attendez la prochaine élection. Il ne peut y avoir qu un maire. Encore heureux que vous ne puissiez le téléguider. Si vous aimez tant « le pouvoir », présentez donc votre liste. Maleureusement vous n etes pas les seuls. Iracoubo, Kourou et même au plus haut de l État avec les frondeurs du gouvernement. Mais là au moins ceux là s’en vont pour retrouver leur liberté de parole.
Les Matouriens n’ont pas élu un homme seul pour gérer la commune mais une équipe. les électeurs ont élu une liste de conseillers et ces derniers ont élu un maire et des adjoints. si le maire n’a plus de majorité dans sa propre majorité (hors opposition), il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.