Fin de conflit à EDF sur fond de faits délictueux non élucidés et motus pour l’heure quant au contenu de l’accord
La direction d’EDF Guyane a annoncé lundi en début de soirée la «fin du conflit» au sein de cette entreprise par un communiqué qui ne pipe mot du contenu de l’accord trouvé. Contactée lundi soir, la section syndicale UTG de l’Eclairage souhaitait attendre… mardi pour dévoiler le contenu de cet accord. Un conflit qui se termine sur fond de faits délictueux non élucidés. « Aujourd’hui, EDF et l’UTG Eclairage ont trouvé un accord qui met fin à un conflit démarré le 20 mars dernier. EDF tient à saluer et à remercier ses salariés qui se sont mobilisés sans faille ces dernières semaines…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
payé bien sur…a la prochaine.
Celui qui contrôle l’énergie détient le pouvoir. Reste à savoir à quels guignols nous voulons laisser ce pouvoir…
Ce que j’aimerais savoir c’est si des sanctions et internes et judiciaires seront prises vis à vis des grévistes qui ont très largement outrepassé ce que permet le droit de grève : Route bloquée par des véhicules de services d’EDF devant le siège de Cayenne, blocage de l’entrée, salariés non grévistes empêchés de travailler…
Pourquoi ne communiquent-ils pas sur le contenu de l’accord ? Seraient-ils gênés d’avouer à la population et aux entreprises dont ils exigeaient -voire même les forçaient à- la solidarité qu’ils négociaient en catimini le paiement des jours de leur prétendue grève ? Ils ne chient vraiment pas la honte cette clique de branquignolles mythos et de peigne-culs révolutionnaires du dimanche qui n’ont même pas le courage d’assumer leurs actes ! Soi-disant « déterminés », mon œil, oui ! Déterminés à être payés tout en emmerdant et menaçant le monde, comme d’hab’ ! Qu’ils soient poursuivis par la justice… avec détermination et cessent de parasiter et court-circuiter la société !
Bonjour. Du coup, il n’y a pas eu de communication sur les termes de cet accord ? Étrange pour un conflit qui selon Rimane était mené pour tous les Guyanais…
La transparence et la solidarité, on sait les exiger des autres, mais on n’est pas fichus de se les appliquer à soi-même. Telles sont les obscures manœuvres de l’UTG de l’éclairage qui brille surtout par son absence de communication et son penchant pour la manipulation, la duperie et la fourberie. Comme par hasard, dès qu’il s’agit de faire la lumière sur ses troubles agissements et tractations, elle s’éteint. Alors, cet accord, c’est le black-out ? A-t-on quelque éclairage journalistique à ce sujet ?