Fermeture du ponton de la marina de Dégrad-des-Cannes : une perte de « 1300 euros de chiffre d’affaires par jour »
En fin de vie et dangereuse, la passerelle d’embarquement de la marina de Dégrad-des-Cannes, fermée aux professionnels (opérateurs touristiques, bateaux-école…) depuis le 30 décembre, ne rouvrira pas de sitôt. Une réunion de crise ce jeudi 9 janvier entre les autorités portuaires, le Comité du tourisme et la Collectivité territoriale de Guyane a néanmoins permis d’ébaucher des solutions de repli à court et moyen terme mais jugées insatisfaisantes par une professionnelle du tourisme qui perd « 1300 euros de chiffre d’affaires par jour » depuis la fermeture de la passerelle d’embarquement. Le 30 décembre, Laurence Tourmen, à la tête de l’entreprise touristique Tropic…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et la passerelle actuelle elle est réellement irréparable et totalement hors d’usage? Même pour tenir quelques 3-4 mois de plus? C’est une expertise par une organisme de contrôle agréé (APAVE, VERITAS…) qui le certifie, ou c’est juste une expertise maison au doigt mouillé du GPMG?
Je dis ça…parce que mettre ainsi les utilisateurs devant le fait accompli, après 12 ans de maintenance défectueuse…Sans visiblement aucune anticipation pour une transition concertée, simple et efficace…C’est quand même fâcheux et franchement pas à la hauteur d’un établissement public national.