Faute de juges en nombre suffisant, les audiences de comparution immédiate diminuent de trois à deux par semaine
Le fonctionnement des audiences de comparution immédiate devrait être encore moins fluide ces prochaines semaines au Palais de justice de Cayenne : faute de moyens humains suffisants disponibles, on passe de trois audiences à deux par semaine. « Les juges ne sont plus assez nombreux, il y en a en arrêt de travail « : c’est l’explication qui nous a été fournie ce lundi après-midi par un magistrat pour justifier un changement de fonctionnement en matière d’audiences de comparution immédiate au Palais de justice de Cayenne. A partir du mercredi 1er novembre inclus (jour férié donc sans audience) et donc…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Si c’est de la neutralité journalistique, c’est pas bien imité…
Le commentaire est libre dans la presse. La boutade aussi s’agissant entre autres de personnalités politiques. Le Sacré c’est dangereux. Les faits sont là : moins d’audiences car déficit de juges. A part ça tout va bien.
« Les juges ne sont plus assez nombreux, il y en a en arrêt de travail « Il me semblait pourtant que le rôle des journalistes était de vérifier les infos, ne pas prendre pour argent comptant ce qu’on vous raconte. Les faits sont: moins d’audience. Pour le reste, combien de juges en place ? combien en arrêt de travail (ou en vacances)? si même les juges se permettent de plaisanter sur la délinquance en Guyane, nous sommes mal barrés, je vous laisse juge.
Source de première main
Vous avez mal lu. Simple calcul : deux audiences par semaine mobilisent six juges contre neuf pour trois audiences.
Monsieur FF je vous prescris au choix un arrêt de travail ou des vacances hors de la guyane ce qui vous fera le plus grand bien. Je m’inquiète pour votre santé et votre jugement.
3 juges sur 9 en arrêt de travail, c’est l’hécatombe. Ajoutons ceux qui sont en vacances. A ce rythme là, il faut prévoir 50/100 d’effectifs supplémentaires pour faire tourner la boutique. La justice est indépendante, de quoi ? surtout de nous…