Exclusif : tous les détails de l’arrêt de la Cour qui sanctionne le commissaire Le Cardinal, n°1 de la police en Guyane
Guyaweb s’est procuré l’arrêt de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Cayenne, prononcé en Chambre du Conseil le mardi 21 mars dernier. Comme l’avait révélé notre site vendredi, le reproche fait au numéro 1 de la police en Guyane porte principalement sur le traitement laissant à désirer, selon l’arrêt, des commissions rogatoires adressées par des juges d’instruction au commissariat de Cayenne pour enquête. Outre le commissaire en cause, deux juges d’instruction et le procureur général ont été entendus dans cette procédure Au rayon cocasse, citant l’audition de la juge Pfender, l’arrêt fait état de la disparition au commissariat…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Merci beaucoup pour cet article de fond fort bien détaillé.
C’est toujours revoltant de voir que de voir qu’au lieu de reconnaitre et denoncer le manque de moyen, on utilise des fusibles… sachant que derriere ces fusibles il y a des hommes…
PS : la greve m’a poussé à m’abonner à Guyaweb. je ne regrette pas !
Ce ne serait pas des affaires mouillant des frères maçons ?
ou des affaires visant « l’élite guyanaise » quelque soit son appartenance, polique, justice police ??