Emeutes de Saint-Laurent : deux ans de prison ferme, pour « violences » à l’encontre d’un gendarme, requis contre le frère de Fabrice Magloire, Gilles Monrose, maquillé comme un guerrier la nuit des faits…
Le Saint-Laurentais Gilles Monrose était à la barre du tribunal correctionnel de Cayenne ce jeudi, pour les infractions présumées de « violences » sur un gendarme et « participation avec arme (cocktail molotov) à un attroupement » la nuit des émeutes du 13 au 14 septembre 2016 à Saint-Laurent du Maroni. Le parquet a requis deux ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, à son encontre. La décision a été mise en délibéré. On se souvient des émeutes de la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre 2016 à Saint-Laurent du Maroni suite à l’interpellation musclée d’un habitant de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
…et lui le repris de justice, maire de la commune qui soufflait sur les braises il ira quand en prison?
Sans mandat de dépôt…
Et on s’étonne que ce soit la chienlit en Guyane. Quand même le ministère publlc ne demande pas que ceux qui agressent les forces de l’ordre (les mêmes qui réclament généralement la peine de mort pour les simples voleurs à l’étalage) soit mis à l’ombre, il ne faut pas s’étonner.
Mandat de dépôt il y avait….pour Léon…et pourtant!